Aspirateur balai sans fil : évolution ou révolution ?

L’aspirateur balai sert essentiellement à faciliter le travail de la ménagère en plus de lui faire gagner du temps et depuis sa création, il a bien évolué. D’ailleurs, il a tellement évolué qu’actuellement, le marché propose un grand panel d’aspirateur balai sans fil. Faisons donc le point sur cet appareil électroménager intriguant !

L'aspirateur-balai Dyson

L’aspirateur-balai Dyson

Une évolution logique du balai classique

Le balai classique et ses dérivés semblent de nos jours, faire partie du passé. En effet, il a évolué et cette évolution a donné naissance à l’aspirateur balai sans fil.

Ainsi, il est possible actuellement de bien nettoyer les sols, les murs, les plafonds et surtout tous les coins difficiles d’accès de la maison sans produire plus de poussière.

Il est d’ailleurs à noter que cet appareil, malgré la complexité de son système, est très facile à manier, à entretenir et à nettoyer : un vrai bonheur !

De plus, tout comme les balais classiques, aucun type de sol ne lui résiste et il fait encore mieux que nettoyer les sols, il fait carrément disparaitre les saletés.

Une évolution logique de l’aspirateur traineau

Depuis son invention en 1901, l’aspirateur a fait un bon parcours et actuellement, il en existe plusieurs types et déclinaisons dont l’aspirateur balai sans fil.

Certaines personnes pensent que cet appareil est la suite logique de l’aspirateur classique, mais il n’en est rien. En effet, bien qu’il reprenne les techniques d’aspiration de l’aspirateur classique, il est, comme vous le savez déjà, très léger et très maniable.

Suivant les personnes qui l’ont adopté, cet appareil apporte une réelle aide pour le ménage de la maison, car contrairement à l’aspirateur classique qui ne peut nettoyer que les sols, celui-ci peut nettoyer les murs, les plafonds et les coins difficiles d’accès de la maison.

Une évolution et une révolution

Vous l’aurez compris, l’aspirateur balai sans fil est une logique évolution du balai et de l’aspirateur et c’est pour cette raison qu’il en réalité, une vraie révolution !

Pour rappel, cet appareil a une autonomie suffisante pour nettoyer vos sols, vos murs et aussi les angles ainsi que vos plafonds et tout cela, sans effusion de poussière. D’ailleurs, la plupart des aspirateurs balais sans fil sont silencieux.

De plus, un tel appareil ne demande pas beaucoup d’attention ni même d’entretien particulier : il vous suffit juste de vider son réservoir une fois son travail fini. Pour qu’il puisse vous aider pour les prochaines fois, vous devrez juste le charger.

On est d'accord, passer l'aspirateur à une autre allure

On est d’accord, passer l’aspirateur à une autre allure

Si vous aimez avoir une maison propre, mais que votre rythme de vie ne vous le permet pas, adopter un aspirateur balai sans fil ne vous fera qu’un grand bien. En effet, avec cette petite révolution, vous pourrez faire le ménage chez vous sans perdre de temps !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :