Aspirateur portatif vs aspirateur traineau : le match !

Le monde de l’aspirateur a bien évolué depuis sa création, si bien qu’actuellement, le marché nous offre les deux grands modèles comme l’aspirateur portatif et l’aspirateur traineau. Il serait d’ailleurs intéressant de comparer ces deux modèles afin de relever les points importants qui pourraient vous aider dans vos achats futurs !

Un aspirateur portatif de chez Black & Decker

Un aspirateur portatif de chez Black & Decker

Facilité d’utilisation : l’aspirateur portatif remporte la manche !

Il existe plusieurs types d’aspirateur portatif et d’aspirateur traineau mais généralement, l’aspirateur portatif a un design compact et il est léger tandis que l’aspirateur à traineau est doté d’un sac apparent ou d’une cuve imposante.

Ainsi, en apparence, c’est l’aspirateur portatif qui remporte le match. D’ailleurs, étant donné son design, il est plus pratique comparé à l’aspirateur traineau car il est plus léger. En effet, avec un aspirateur portatif, vous pourrez nettoyer toutes les surfaces de chez vous tandis qu’avec un aspirateur traineau, vous ne pourrez nettoyer que vos sols. De plus l’aspirateur portatif est très facilement mobilisable, tandis que con compère l’aspirateur traineau, qui dort dans le placard, demande toujours un effort à mettre en route.

L’aspirateur portatif gagne donc, définitivement ce premier set !

L’entretien : 2 – 0 pour l’aspirateur balai !

Au niveau de l’entretien, il est plus facile d’entretenir un aspirateur portatif car il suffit de vider son bac et de nettoyer son filtre de temps en temps. Par contre, pour ce qui est de l’aspirateur traineau, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, il faut changer régulièrement le sac en papier qui recueille les saletés et il en est de même pour le filtre à poussière.

De même, l’aspirateur portatif doit juste être rechargé après son usage tandis que la plupart des modèles d’aspirateur traineau doivent être branchés sur une prise du secteur pour fonctionner. Il est à noter que l’aspirateur portatif est donc moins contraignant comparé à l’aspirateur traineau. Il gagne donc également cette partie-ci.

L’efficacité : match nul !

Les personnes qui ont adopté un aspirateur portatif sont très satisfaites de leur efficacité. Ils peuvent en effet nettoyer les sols, les meubles, les murs et même les plafonds avec certains modèles. Pour ce qui est de l’aspirateur traineau, il peut nettoyer tous les types de sols ainsi que les zones difficiles d’accès et ses capacités s’arrêtent là.

En outre, étant donné que l’aspirateur traineau est directement branché au secteur, il est plus puissant et donc, même si ses zones d’action sont limitées, il laisse tout de même les sols bien propres après son passage. Sur le domaine de l’efficacité, on peut donc dire que les deux appareils sont à égalité !

Un aspirateur traineau, tout ce qu'il y a de plus classique !

Un aspirateur traineau, tout ce qu’il y a de plus classique !

Si vous voulez avoir une maison propre qui respire la santé, adopter un aspirateur, qu’il s’agisse d’un aspirateur portatif ou d’un aspirateur traineau est une excellente idée. En outre, il est préférable d’avoir les deux modèles car l’aspirateur portatif peut nettoyer toutes les surfaces de façon ponctuelle et l’aspirateur traineau reste très efficace dans le grand nettoyage des sols.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :