Aspirer sa voiture : l’aspirateur balai peut-il faire convenir ?

Il est n’est plus à prouver que la voiture est difficile à nettoyer si l’on ne possède pas les bons appareils. Justement, il existe des aspirateurs spécialement créés pour les voitures que l’on appelle simplement : aspirateurs voiture. Cependant, en l’absence d’aspirateur pour voiture, l’aspirateur balai peut-il faire l’affaire ?

Le point sur l’aspirateur voiture

L’aspirateur voiture, comme son nom l’indique est un aspirateur entièrement conçu pour bien nettoyer l’intérieur d’une voiture.

De ce fait, il est portable, doit être facile à manier, doit avoir une bonne autonomie et doit également avoir un réservoir d’une certaine capacité. De même, un bon aspirateur voiture devrait pouvoir être branché sur l’allume-cigare et avoir un bec qui lui permet d’accéder aux coins difficiles.

Comme son nom l'indique, le DC 62 a été conçu pour les propriétaires d'animaux !

Comme son nom l’indique, le DC 62 a été conçu pour les propriétaires d’animaux… mais pas que !

Ce genre d’aspirateur est indispensable pour que la voiture soit un lieu sain pour tous les passagers et le marché en propose un large choix. En outre, il y a plusieurs accessoires de nettoyage qui accompagne l’aspirateur voiture.

Peut-on utiliser l’aspirateur balai pour sa voiture ?

Comme vous le savez déjà, l’aspirateur balai est l’alliance ingénieuse du balai et de l’aspirateur. De ce fait, c’est un appareil bien compact, très pratique, facile à utiliser et à entretenir, mais surtout, c’est un appareil d’une efficacité impressionnante.

Certains aspirateurs balais sont même munis d’accessoires comme des brosses, des aspirateurs à main ou encore des suceurs longs afin de nettoyer les meubles et aussi les voitures. Vous l’aurez compris, l’aspirateur balai ne sert pas seulement à nettoyer les sols.

Ainsi, vous pouvez compter sur votre aspirateur balai pour bien nettoyer toutes les zones difficiles à accéder à l’intérieur de votre véhicule.

Comment choisir son aspirateur balai – voiture ?

Maintenant que vous savez qu’un aspirateur balai peut aspirer votre voiture aussi bien que peut le faire un aspirateur entièrement dédié aux voitures, c’est maintenant une question de choix.

Toutefois, optez pour un aspirateur voiture si vous vous déplacez souvent et que vous n’avez pas le temps de faire un ménage approfondi dans votre voiture. Un passage rapide et régulier de l’aspirateur voiture pourrait alors maintenir la propreté de l’intérieur de votre voiture, d’autant plus qu’il lui suffit d’être branché à l’allume-cigare pour fonctionner au cas où sa batterie se vide.

Par ailleurs, tablez sur un aspirateur balai doté d’accessoires appropriés pour complètement aspirer la voiture et aussi, si vous voulez être sûre qu’elle soit bien propre. Il est à noter que ce type d’aspirateur s’emploie à titre ponctuel à cause de son temps de rechargement, tout de même assez considérable.

L'aspirateur balai, un parfait outil pour la voiture

L’aspirateur balai, un parfait outil pour la voiture

Vous l’aurez compris, l’aspirateur balai peut faire l’affaire quand il s’agit de nettoyer en profondeur l’intérieur d’une voiture, mais il est tout de même préférable d’avoir un aspirateur voiture en réserve, pour un nettoyage régulier.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :