Aspirer son auto avec un aspirateur balai : quelques conseils

Maintenir l’intérieur d’une auto propre est une affaire de bien-être et c’est pour cette raison que les grandes marques qui produisent des appareils électroménagers ont conçu des aspirateurs pour les autos. Justement, si vous voulez aspirer votre auto avec un aspirateur balai, voici quelques conseils qui pourront vous servir.

Commencez par les sièges

Qu’ils soient en tissu, en cuir ou encore revêtus de plastique, commencez toujours par les sièges de votre auto. Pour cela, optez pour le suceur long à bec plat afin de pouvoir accéder à tous les espaces entre les sièges aussi, sous les revêtements en plastique.

Surtout, n’oubliez rien et en cas de besoin, n’hésitez pas à changer la tête de l’aspirateur en brosse pour mieux nettoyer le tissu. Bien entendu, pour cela, il faudra que votre aspirateur balai ait une option aspirateur à mainou qu’il dispose des bons accessoires, tout au moins.

Dans tous les cas, commencez toujours par les sièges de la voiture, cela vous motivera beaucoup.

N’oubliez pas le tableau de bord, les portières et les bacs de rangement

Avant de débuter cette étape, videz les portières ainsi que les bacs de rangement. Ensuite, avec votre aspirateur balai équipé
d’un bec plat ou d’un suceur long ou votre aspirateur auto, commencez à aspirer les saletés sur le tableau de bord, dans les portières puis pour finir, attaquez les bacs de rangement.

Une fois que vous aurez terminé cette étape, il vous sera plus facile de nettoyer toutes ces surfaces avec des détergents, prévus à cet effet pour vous débarrasser des bactéries et des éléments allergènes. Vous remarquerez que le passage de l’aspirateur facilitera beaucoup le nettoyage final avec le détergent.

Terminez par les tapis de la voiture

Terminer le nettoyage de l’intérieur de votre auto par la moquette est tout simplement logique et ingénieux. En effet, en nettoyant les sièges et les divers compartiments de rangement, il est fort possible que des résidus divers tombent sur le sol.

Voilà donc l’importance de terminer le nettoyage par le sol et les tapis de la voiture.

Pour cela, vous n’avez pas besoin de changer la tête de votre aspirateur balai, sa tête habituelle fera très bien l’affaire.

Concernant la tête de votre aspirateur auto, il n’y a rien à changer, car cet appareil a déjà été conçu pour la voiture. Il ne vous reste donc qu’à aspirer les tapis de votre voiture pour la nettoyer en profondeur.

nettoyer sa voiture avec un aspirateur balai 2 en 1, c'est facile !

nettoyer sa voiture avec un aspirateur balai 2 en 1, c’est facile !

Pour bien nettoyer votre voiture, vous pouvez exploiter votre aspirateur balai et tous ses accessoires, mais vous pouvez aussi utiliser un aspirateur auto. Dans les deux cas, nos quelques conseils vous aideront certainement.  


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :