Balai sweeper vs aspirateur balai : le match

Vu l’évolution incessante des balais, nous ne pouvons plus nous permettre d’avoir une maison mal tenue. En effet, nous avons actuellement la grande chance de pouvoir utiliser des balais à la pointe de la technologie pour nettoyer nos sols et justement il est temps de confronter l’aspirateur balai au balai sweeper !

Un balai Sweeper "classique"

Un balai Sweeper “classique”

Quelques mots sur la facilité d’utilisation et le fonctionnement

Le balai aspirateur est un appareil capable de nettoyer tous les types de sols, en aspirant les diverses saletés. Il le fait plutôt bien d’ailleurs et il peut également nettoyer les murs et les plafonds et les coins difficiles à accéder. En outre, il évite à la personne qui le manie de se fatiguer le dos et en plus, il est facile à entretenir. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable sur secteur.

Pour ce qui est du balai sweeper, il est apprécié pour sa grande praticité et sa maniabilité. De même, il peut passer sous les meubles sans aucun problème et il ne fatigue donc pas celui qui le manie. Malheureusement, il ne peut nettoyer que les sols, mais certains modèles peuvent faire une rotation de 360° et atteindre les coins. Le balai sweeper est un balai mécanique qui ne nécessite pas de prise de courant pour fonctionner, un peu à l’image d’un ramasse miettes.

Le point sur l’autonomie

L’aspirateur balai, suivant les modèles, dispose d’une autonomie varie entre 25 minutes à 1h. Tout dépend en fait, du modèle et de la marque. Il en est de même pour le temps de chargement qui varie entre 2 h et 8 h, suivant les mêmes critères.

Quoi qu’il en soit, ce type d’appareil pourra satisfaire vos désirs de propreté en un rien de temps. En outre, il vous suffira de charger au maximum leur batterie pour qu’ils puissent nettoyer efficacement toutes les pièces de votre maison.

Le balai sweeper dispose d’une autonomie illimitée puisque c’est un balai mécanique qui entraine les saletés grâce à sa brosse pivotante. Pas de souci d’autonomie donc pour ce type d’appareil !

L’essentiel à savoir sur l’efficacité

Comme vous le savez déjà, l’aspirateur balai est capable de nettoyer toutes les surfaces de chez vous en un rien de temps.

Puissant et précis, il peut même aller dans les coins les plus difficiles sans fatiguer ceux qui le manient d’autant plus que plusieurs accessoires pouvant aussi nettoyer les meubles, l’accompagnent.

Pour ce qui est du balai sweeper, malgré le fait qu’il ramasse les saletés qui trainent par terre par les 4 côtés de sa tête, il ne peut pas nettoyer toutes les surfaces et laisse 75% des poussières. En revanche, pour ce qui est des saletés de grosses tailles, il s’avère être très efficace. Concernant les accessoires, il en manque souvent terriblement.

Ainsi, pour ce qui est de l’efficacité, l’aspirateur balai remporte clairement le match, le balai sweeper ne pouvant servir que de balai d’appoint pour les grosses saletés.

Sweeper et balai aspirateur : deux utilisations différentes

Sweeper et balai aspirateur : deux utilisations différentes

Les deux aspirateurs peuvent tout à fait répondre à vos besoins, mais il serait peut être plus intéressant d’avoir les deux en même temps : le balai sweeper pour le nettoyage ponctuel des grosses saletés et l’aspirateur balai pour un nettoyage plus en profondeur.


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :