Fonction aspirateur à main : réel plus ou simple gadget ?

De nos jours, nous avons toutes sortes d’appareils électroménagers pour nous aider à accomplir rapidement, dans l’harmonie et efficacement toutes nos tâches quotidiennes. Justement, l’aspirateur à main fait partie des appareils qui aident le plus. Cependant, plusieurs personnes se demandent encore s’il s’agit d’une réelle aide ou d’un simple gadget.

L'aspirateur à main de chez Black & Decker

L’aspirateur à main de chez Black & Decker

Utilité de l’aspirateur à main

L’aspirateur à main est un aspirateur que le l’on tient essentiellement à la main et qui sert à aspirer la poussière et les saletés qui trainent sur les meubles. Il existe certains modèles qui peuvent aussi aspirer l’eau. En termes d’autonomie, elle dure entre 10 min et plus de 20 min pour un aspirateur à main puissant.

Ils peuvent être vendus séparément ou en accessoire accompagnant un aspirateur balai par exemple. Dans tous les cas, il est vraiment pratique d’en avoir un à la maison pour éviter la pénible tâche du nettoyage de la poussière. Il peut être posé sur un plan de travail et d’autres modèles peuvent être accrochés au mur.

Comment choisir un aspirateur à main au sein d’un aspirateur balai : les critères à regarder

Avant de choisir un aspirateur à main, vous devez préalablement savoir pourquoi en avez-vous besoin, quel type d’alimentation énergétique est le mieux pour vous, quel modèle aimez-vous et surtout, vous devez savoir si vous voulez un simple aspirateur à main ou un aspirateur à main puissant.

Sachez à présent qu’il existe des modèles adaptés à tous les besoins qui aspirent la poussière, les miettes d’aliments et l’eau. Pour ce qui est de la puissance, elle est située entre 5V et 22V et ces appareils peuvent être rechargeables directement avec la prise du secteur ou avec l’allume-cigare. Concernant la capacité de leur réservoir, il est situé entre 0,5 et 1,5 litres.

Vous pouvez donc choisir ce qui vous plait, mais si vous optez pour un aspirateur à main puissant, vous devez vous préparer à y mettre le prix.

L’essentiel à savoir sur l’entretien de l’aspirateur à main

Entretenir un aspirateur de table ou un aspirateur à main est très facile, car il suffit juste de vider son réservoir et de laver son filtre de temps à autre. Cela est valable même pour le cas d’un aspirateur à main puissant.

En outre, il faut toujours veiller à ce qu’il soit bien placé sur un plan de travail ou sur son support mural et il faudra également faire en sorte que la batterie ait toujours la charge nécessaire pour le faire fonctionner.

L'aspirateur "de table", autre nom de l'aspirateur à main

L’aspirateur “de table”, autre nom de l’aspirateur à main

Vous l’aurez compris, un aspirateur à main, également connu sous le nom aspirateur de table est loin d’être un simple gadget. Il vous suffit seulement de déterminer vos réels besoins avant de partir à la recherche de celui qu’il vous faut, quitte à opter pour un aspirateur à main puissant !


Pressé(e) ? Voici les produits les mieux notés, en novembre 2017 :
1. Dyson – V6 Fluffy : la crème de la crème !
2. Dyson – DC 62 : le meilleur rapport qualité / prix
3. Rowenta – Air Force Extreme : une entrée de gamme efficace !




Article précédent :

Article suivant :